La musique, dans la peau ~ YbJve
Compte fondateur et directrice, c'est bien d'elle qu'il faut se méfier le plus... après tout: qui sait qui se cache réellement derrière son compte ?
La musique, dans la peau ~ JeuJN
Administratrice du forum, elle s'occupe surtout de tout ce qui touche au codage et graphisme... mais aussi parfois des parties à rédiger ♥ Attention à vos fesses, il semblerait qu'elle ne soit pas toujours tendre ~
La musique, dans la peau ~ BEL4V
Co-administratrice du forum, créatrice du concept et des principaux rouages de Golden Krone, elle sera toujours disponible pour vous accompagner durant votre séjour dans notre académie. Un problème ? Un RP ? C'est par ici ~ ♥
ATTENTION, FORUM OPTIMISE EN GRANDE PARTIE POUR FIREFOX, QUELQUES DECALAGES PEUVENT SURVENIR SUR LES AUTRES NAVIGATEURS
CSSActifCSSActifCSSActifCSSActifCSSActifCSSActifCSSActifCSSActifCSSActifCSSActifCSSActifCSSActifCSSActifCSSActifCSSActifCSSActifCSSActifCSSActifCSSActifCSSActifCSSActifCSSActifCSSActifCSSActifCSSActifCSSActifCSSActifCSSActif
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Partagez

La musique, dans la peau ~

● messages à votre actif : 73
● pierre : Amethyst
● petite citation : "Proud like a god, don't pretend to be blind ~ ♪"
Amber Moore
Amber Moore

Etudiante - 1ère année musique

MessageSujet: La musique, dans la peau ~   La musique, dans la peau ~ Empty05.08.14 16:42

Hey les petits floodeurs en herbe et mélomanes avérés (ou non, pas besoin d'être mélomane pour apprécier la musique) !

Je lance une petite discussion qui, je trouve, manquait cruellement sur ce forum, et cette discussion vous l'aurez compris... Le but ? Parler musique pardi ! Que se soit un groupe, un morceau, un album, un artiste, un remix, une parodie, un OST de mangas ou un enregistrement de vous-même en train de réaliser une performance musicale... Ne soyez donc pas timide. On pourra même se tenir par la main et chanter tous en coeur des jolies choses  enjoy! 

Et comme je ne suis pas avare pour deux sous, je vais commencer par vous faire partager un morceau issu du dernier album d'un groupe que j'apprécie tout particulièrement. Omnia et leur magnifique Earth Warrior ! C'est un album qui m'a touché tout particulièrement, je pense que rien n'est à jeter dans cet album aux consonances très variées... Bien que la globalité soit, comme d'habitude, très orienté sur la musique celtique, l'univers pagan, l'écologie et d'autres valeurs cher au groupe et aux hippies de tous les horizons, on se laisse porter sans mal par la voix mélodieuse de la chanteuse et la voix profonde du chanteur, un contraste classique, mais toujours aussi appréciable. L'originalité des instruments utilisés est le petit plus, tout comme les certains intonations parfois très jazzy ou au contraire, plus rapide, revenant sur du folk. La formule est gagnante, la musique intéressante et on se laisse rapidement bercé par l'ensemble.

Un petit morceau rien que pour vous juste ici :

Et toi ? Qu'est-ce que tu écoutes ? :)
Revenir en haut Aller en bas
● messages à votre actif : 35
● pierre : Serpentine
● petite citation : Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité.
Albert Einstein
Luka M. Stuart
Luka M. Stuart


MessageSujet: Re: La musique, dans la peau ~   La musique, dans la peau ~ Empty06.08.14 2:05

Hello Amber ! Tu me fais encore découvrir quelque chose !  hug  J'ai adoré cette chanson. J'aime beaucoup le melting-pot des rythmes. Les voix des chanteurs vont très bien ensemble, peut-être un peu dommage que parfois la voix masculine masque un peu celle de la chanteuse quand ils chantent en même temps. Mais j'ai vraiment apprécié !  youpiha! 

Alors je sais que c'est du vu, vu et revu... Mais j'adore écouter Lindsey Stirling jouer du violon et la voir dans ces décors magnifiques. Comme la plupart je l'ai découverte grâce à ses reprises de thème de film, notamment le Medley du Seigneur des Anneaux(je le met en spoiler). Elle a aussi refait le Fantôme de l'Opéra, Zelda ou encore Game of Thrones. D'ailleurs je vous partage ce dernier. Certes, c'est différent de l'original et la première fois que je l'ai écouté, le mélange voix/violon m'a fait un peu bizarre. J'espère vous aimerez !  hidden 



Lord of the Rings Medley:
Revenir en haut Aller en bas
● messages à votre actif : 73
● pierre : Amethyst
● petite citation : "Proud like a god, don't pretend to be blind ~ ♪"
Amber Moore
Amber Moore

Etudiante - 1ère année musique

MessageSujet: Re: La musique, dans la peau ~   La musique, dans la peau ~ Empty18.08.14 10:37

J'aimais beaucoup la p'tite Lindsey que j'ai découvert à ses premières heures (lors du buzz américain avec America Got Talent), au point d'être allé la voir en concert. Mais depuis qu'elle a lâché l'univers des medley de culture geek, je m'en suis désintéressé, n'ayant qu'un intérêt très limité pour l'éclectro-dubstep ou similaire de près ou de loin. On retiendra quand même sa vidéo sur Zelda qui avait été excellente, ainsi que celle sur Skyrim en duo avec Peter Hollens (le même type que dans la vidéo Game Of Thrones) et surtout, sa reprise de Radioactive avec Pentatonix. En revanche le phénomène s’essouffle, bien qu'elle puisse encore se reposer sur une communauté de fans encore vaste. Bref... J'aime bien, mais elle a pas encore fait de medley sur Pirate des Caraïbes, et ça, c'est inadmissible xD

Bref. Aujourd'hui je ne vais pas vous présenter de groupe, mais une chaîne YouTube traitant de la musique, j'ai nommé Breakfast in Backstage (Link here). Menez par un duo sympathique et une équipe technique qui commence à faire parler d'elle (je vous invite à regarder les noms en communs dans le générique du dernier épisode de SLG et à la fin d'une des vidéos de Breakfast in Backstage, c'est édifiant ;) ), ils présentent non sans humour le monde de la musique, son évolution, les influences, les groupes qui ont marqué la musique... Bref, si vous voulez refaire votre culture musicale parce que vous n'étiez pas né durant WoodStock, c'est exactement la chaîne de vidéos qu'il vous faut. Puis en plus, vous pourrez frimer en disant : "Tu savais que le triton était un intervalle musical interdit pendant le Moyen-Âge ? On brûlait des gens pour ça à l'époque."

Cependant, ça va assez vite par moment, et si vous voulez revenir sur les groupes cités, préparez un bloc-note. Ils aiment la musique et font un travail tout simplement remarquable. Enjoy o/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: La musique, dans la peau ~   La musique, dans la peau ~ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

La musique, dans la peau ~

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Si jamais quelqu'un est dans le coin ♫
» ❝ la joie rayonnait dans ses yeux ❞ ▬ LYSDORIA
» « Journal d'une aventurière dans l'âme » - Anna del Monte.
» ► contexte de Golden Krone ● entrez dans la légende !