Compte fondateur et directrice, c'est bien d'elle qu'il faut se méfier le plus... après tout: qui sait qui se cache réellement derrière son compte ?
Administratrice du forum, elle s'occupe surtout de tout ce qui touche au codage et graphisme... mais aussi parfois des parties à rédiger ♥ Attention à vos fesses, il semblerait qu'elle ne soit pas toujours tendre ~
Co-administratrice du forum, créatrice du concept et des principaux rouages de Golden Krone, elle sera toujours disponible pour vous accompagner durant votre séjour dans notre académie. Un problème ? Un RP ? C'est par ici ~ ♥
ATTENTION, FORUM OPTIMISE EN GRANDE PARTIE POUR FIREFOX, QUELQUES DECALAGES PEUVENT SURVENIR SUR LES AUTRES NAVIGATEURS
CSSActifCSSActifCSSActifCSSActifCSSActifCSSActifCSSActifCSSActifCSSActifCSSActifCSSActifCSSActifCSSActifCSSActifCSSActifCSSActifCSSActifCSSActifCSSActifCSSActifCSSActifCSSActifCSSActifCSSActifCSSActifCSSActifCSSActifCSSActif

Partagez | .

► ❝ invité, tu as des questions ? Par ici ! ❞

avatar
Cheshire Cat


MessageSujet: ► ❝ invité, tu as des questions ? Par ici ! ❞   22.06.14 22:05

Bonsoir ! Je me présente : gros boulet de chat en chef, dûment couronné, je me balade constamment avec une boule n°8 qui répond, en général, à mes questions quand je la secoue. Mais aujourd'hui, elle joue les capricieuses et mon émail diamant, aussi séduisant soit-il, n'y fait en rien. Je viens donc vous appeler à la rescousse, généreuses personnes que vous êtes ! (et je ne sais même pas si je poste au bon endroit, honte à moi)

Bref, j'arrête avec mon blabla ridicule. J'aurais besoin de votre aide, parce qu'en fait mon cerveau n'est pas très intelligent et fonctionne à 20% de ses capacités le weekend (ce qui est un maximum, puisqu'il tourne autour de 12% en semaine). Donc, je pense avoir lu à peu près tout ce dont j'avais besoin sur le forum (je crois ?) mais je ne suis pas sûre d'avoir tout saisi.
Vous l'aurez compris, je suis en voie de réflexion sur une éventuelle future inscription chez vous, mais c'est, comme dit, en actuelle réflexion. Je ne promets donc pas de vous rejoindre malgré tout (et en même temps peut-être que si parce que bondiou, c'est que vous allez en rater des choses sans moi ! *se verse un panier de fleurs sur le crâne*).

J'ai donc une petite idée de personnage, qui s'orienterait plutôt vers les domestiques, mais j'ai un soucis quant à votre notion de répartition, tout ça tout ça. Si je m'inscris en tant que domestique, je ne peux pas prétendre directement au titre de serviteur, précepteur/gouvernante, assistant, ou majordome, si j'ai bien compris ? Est-ce qu'il y a donc, pour le coup, une espèce de système de test rp lors de l'inscription pour pouvoir se dire de tel ou tel rang ? Ou alors je peux me planter complètement aussi, c'est une autre solution !
En fait, mon personnage aurait déjà été domestique au sein d'une famille, et aurait donc de l'expérience dans le métier, même s'il n'a pas forcément été fait de façon correcte (car, mettons, il a été formé un peu à la va-vite et, sans rentrer dans les détails, c'était un domestique qui faisait partie, à part entière, de la famille... c'est un peu compliqué dans ma tête, mais je suis saine d'esprit, je le jure !).

Enfin voilà, votre forum me plaît bien, il faudrait peut-être que je prenne le temps de l'étudier plus en détails aussi si je compte y jouer un domestique et pas un étudiant, vu que ça m'a l'air d'être la partie plus "développée" à vrai dire !
J'espère que j'aurais été assez claire dans mon baragouinage, et de mon côté je réfléchis doucement à mon bonhomme !

Merci d'avance pour votre (ou vos) réponse(s) qui sauront, je l'espère, m'éclairer comme il faut ! Je reviendrai vers vous si j'ai d'autres questions par la suite.

Bonne fin de soirée !
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité


MessageSujet: Re: ► ❝ invité, tu as des questions ? Par ici ! ❞   24.06.14 19:19


Bonsoir à toi Cheshire Cat !

Tu es au bon endroit pour poser tes questions, tu as bien fait de poster puisque je m'en vais tout de suite éclairer ta lanterne. Effectivement, le système des "domestiques" est une partie que j'ai voulu développé le mieux possible, au sein du concept de Golden Krone, pour offrir le plus de possibilité et de diversité possible. En contre-partie, ce n'est pas forcément simple à saisir au premier abord et je m'en excuse (je simplifierais ou ré-expliquerais mieux, à l'avenir, si besoin est).

Tu peux parfaitement faire un domestique, directement accepté comme Maid/Valet, Gouvernante/Précepteur, Secrétaire Personnel(le) ou Majordome. Pour se faire, le personnage aura alors passé un "test", pour savoir s'il a bien les compétences, ou non, pour entrer dans la catégorie choisie. Ce "test", n'existe pas vraiment, c'est un élément à ajouter à son histoire pour justifier le groupe choisi. En le passant, le personnage prouvera alors son savoir-faire dans trois domaines différents : le service, les tâches ménagères et le jardinage. Si jamais, il ne réussit pas ce test mais qu'il montre de bonnes qualités, il sera "recalé" dans le groupe des Novices (comme mon Jo' par exemple).

Donc en résumé, on peut parfaitement choisir d'être directement un domestique, prêt à être certifié à Golden Krone, ou préférer se rajouter de la difficulté et commencer de plus bas, pour que le personnage acquiert d'abord les compétences qui lui manque (en ménage, service et jardinage) avant de devenir un domestique qui pourra à son tour être certifié.
=> J'espère avoir été assez claire. Sinon, n'hésite surtout pas à poser d'autres questions ;3

Voilà, j'espère que mon intervention aura été utile !

~ signé Jo'

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Yep


MessageSujet: Re: ► ❝ invité, tu as des questions ? Par ici ! ❞   06.07.14 3:09

Bonsoir ! 

Je viens en réalité non pas réellement pour une vraie question, mais pour soulever un point qui m'a génée en trainant sur le forum (suffisamment pour, ma fois, venir laisser mon petit grain de sel dans l'affaire). C'est au sujet d'un de vos prédéfinis, Neelam. Effectivement, j'ai lu la fiche dudit prédéfini et certaines affirmations m'ont laissée dubitative. Surtout à propos de ces histoires de mariages arrangés.
Sans être une experte sur le sujet, j'ai eu la chance d'avoir un professeur ayant passé une année en Inde et qui m'a très longuement parlé de son expérience là-bas, dont le sujet des filles et des garçons. Vous le savez peut être, mais là-bas, les garçons ont plus de 'valeurs', et les filles peuvent être considérées comme de vrais problèmes dans les familles les plus pauvres. Je m'explique: marier sa fille en inde coûte très cher. La famille de la futur épouse doit fournir une dot à la famille du mari (en nature (terrain par exemple) ou en argent). Du coup, les garçons rapportent de l'argent, alors que les filles en font perdre. (ce qui amène par ailleurs très souvent à l'abandon des filles (si il y en a trop dans la famille) ou, dans le pire des cas, le meurtre de celles-ci)

Donc, les marriages arrangés en Inde ne servent pas à se 'débarasser des enfants'. Aussi, les marriages s'arrangent pratiquement toujours avec la famille ou un résau d'amis, il serait donc assez improbable qu'elle se marie à un britannique.
J'en reviens sur le mari. Les lois sur le mariage et l'âge minimum pour se marier son différentes partout, mais elles s'appliquent tout de même. Il ne me semble pas qu'il soit permis de se marier avec une mineure au royaume-unis. (aussi, je n'ai pas réellement compris la mention du harem dans cette histoire; la mariage polygame n'est aussi pas permis au royaume-unis (sauf si je me trompe). S'agit-il d'activités illégales ? D'une sorte de réseau personnel de '''''prostitution juvénile''''' ?)

Voilà, je suis désolée de tomber comme un cheveux sur la soupe, mais je me baladais tranquillement dans la section des prédéfinis et j'ai malheureusement eu de la peine à passer mon chemin sur ce personnage. Je pense qu'il serait possible d'en faire quelque chose de très intéressant tout en gardant un minimum de réalisme et fidélité à la culture Indienne. Si ma fois, il existe effectivement un autre procédé pour les mariages en Inde, je serais curieuse d'en savoir plus sur les sources de ces informations (personnellement, j'ai simplement tapé 'mariage inde' pour être sûre que mes informations n'étaient pas désuètes)

Encore désolée du dérangement, en espérant que mes recherches ne tomberont pas dans l'oreille d'un sourd ! (je m'excuse des hypothétiques fautes, il est tard (ou tôt) et j'ai sans doute les yeux qui se croisent un peu)
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Ziio


MessageSujet: Re: ► ❝ invité, tu as des questions ? Par ici ! ❞   17.07.14 20:33

Bonjour,
Votre forum m'intéresse beaucoup, et j'avais une idée de personnage, mais je voulais savoir avant tout si c'était possible:
Je pensais à une noble/bourgeoise, qui pour des raisons personnelles aurait changé son nom et se ferait passer pour une "maid"
Pensez-vous que c'est un personnage envisageable? Merci d'avance pour votre réponse ^^
Revenir en haut Aller en bas
● messages à votre actif : 23
avatar

Maid

MessageSujet: Re: ► ❝ invité, tu as des questions ? Par ici ! ❞   17.07.14 22:29

(Si c'est possible, nous pourrons certainement devenir de bonnes amies grâce à l'adversité !)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Invité


MessageSujet: Re: ► ❝ invité, tu as des questions ? Par ici ! ❞   17.07.14 23:35

Bonsoir Ziio,

Oui je pense que ton idée tient bien la route, j'attends de voir ton histoire pour qu'on puisse voir ensemble si c'est crédible ou pas ;3

Mais si c'est bien expliqué tout ça, il ne devrait pas y avoir de soucis là-dessus !

Hâte de voir tout ça ;3

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Ziio


MessageSujet: Re: ► ❝ invité, tu as des questions ? Par ici ! ❞   18.07.14 8:15

Merci, je vais créer ce personnage de ce pas :)
(Eleanore, tu ne serais pas sur un autre forum? Parce qu'étant sur beaucoup de forums RPG (celui là sera mon 4e), j'ai vu un perso avec le même pseudo et le même avatar que toi ^^)
Revenir en haut Aller en bas
● messages à votre actif : 23
avatar

Maid

MessageSujet: Re: ► ❝ invité, tu as des questions ? Par ici ! ❞   18.07.14 12:51

(Certainement que si, j'ai voulu tester le personnage dans plusieurs "contextes" pour voir celui qui lui permettrait de s'épanouir le plus/mieux)

-Je me retire de ce pas pour éviter le flood -désolée



Code de mes messages : Junnie sur apple-spring
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
yep


MessageSujet: Re: ► ❝ invité, tu as des questions ? Par ici ! ❞   24.07.14 19:38

Bonsoir
 
ici 'l'invité venu reprocher un manque de réalisme' au prédéfini de Neelam =)
Je voulais simplement vous dire que j'aurais apprécié avoir une réponse à ma question sans avoir à aller sur la fiche de Neelam pour vérifier si seulement on l'avait lue. Pour moi, ça relève d'un minimum de politesse, étant donné que j'en ai fait preuve dans ma remarque (je vous ai salué, je me suis excusée à mainte reprise de venir ainsi casser l'ambiance avec ma remarque. Je trouve ça un peu normal d'avoir attendu au moins une petite réponse, même un bête 'ok')
Je voulais aussi revenir sur une chose dite sur la fiche du personnage en question: "même si certains aiment beaucoup le réalisme, quitte à faire énormément de recherches, on est parfaitement libre d'imaginer ce qui nous plaît également. "
 
Premièrement: énormément de recherche ? Je l'ai écrit dans ma question, pour vérifier mes informations, j'ai tapé 'mariage inde' sur google, cliqué sur la page wikipédia en premier résultat et lu trois lignes: j'ai eu ma réponse. Faire passer le bête fait de vérifier ses acquis pour des recherches longues et fastidieuses, c'est un peu facile. La recherche devrait être encouragée au lieu de la faire passer pour quelque chose de si fastidieux.
Deuxièmement, je suis d'accord sur le fait que ce soit délicat de demander à la joueuse de refaire sa fiche: moi-même, en posant la question, je me suis sentie mal car je savais qu'elle l'avait finie. Je trouve que lui laisser le choix est une solution correcte MAIS je suis désolée, "on est parfaitement libre d'imaginer ce qui nous plaît également.", je ne suis pas d'accord. Ici, on parle de stigmatiser et stéréotyper une culture. Cela peut offenser les gens. La règle numéro une d'un forum n'est pas le respect d'autrui ?
 
Je ne trouve pas qu'écrire n'importe quoi sans se soucier une seconde de gens directement touché par les sujets traités soit à prendre à la légère. (pour ne parler que de moi, j'ai eu été extrêmement offensée et énervée par la représentation de troubles schizophréniques sur les forums, ayant un parent proche atteint et ayant donc subit les conséquences)
 
Je ne viens pas en rageuse, je ne viens pas pour descendre ou diaboliser la créatrice du prédèf ni la joueuse. Je ne viens pas demander expressément que la demoiselle refasse sa fiche (même si, je vous dirais, ce serait probablement histoire de changer un paragraphe ou deux MAIS je peux comprendre qu'on ne veuille pas le faire, car écrire sa présentation est déjà assez fastidieux). Je viens juste parler de cette déclaration qui m'a frappée. J'estime que la passion d'écrire, c'est aussi la passion d'apprendre de nouvelles choses, sur des cultures inconnues et des éléments nouveaux.
 
J'estime aussi que tout le monde devrait apprécier le réalisme à sa juste valeur et s'enrichir d'informations si l'on veut traiter un sujet qui ne nous touche pas.
 
J'espère cette fois-ci recevoir une réponse (avec un peu de chance, vous comprendrez pourquoi je m'enflamme ainsi, et je ne serais pas citée comme 'l'invité qui nous embête avec sa morale à deux sous'). Je pense que, comme vous l'avez dit, le but du rp est de s'amuser, mais si l'on s'amuse sans stigmatiser la culture de l'autre, c'est encore mieux pour tout le monde =)
 
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
● messages à votre actif : 258
● pierre : CRYSCOLA
● petite citation : « Et sur ton pull, j'y broderais "M", pour que nos sangs se mêlent au vent. »
avatar

Admine et jeweler

MessageSujet: Re: ► ❝ invité, tu as des questions ? Par ici ! ❞   27.07.14 15:00

Bonjour.
Nous comprenons ton point de vue... mais j'ai une petite question: tu dis que tu "n'aimes pas" ou que du moins tu es "énervé" par la représentation de troubles schizophréniques, mais dans ce cas, est-ce que ça veut aussi dire que l'on ne peut plus imaginer un personnage orphelin parce que quelqu'un d'autre a également été "traumatisé" ? D'un côté, je comprends parfaitement ce que tu as voulu dire, mais de là à en faire toute une caisse, et à venir reposter pour obtenir une réponse... personnellement, je trouve ça un peu moyen. En plus, concernant le fait que tu mentionnes que "tu n'attends pas que la demoiselle recommence sa fiche"... normal non ? Jusqu'à preuve du contraire, nous sommes les administrateurs/fondateurs, tu n'as donc aucune décision pareille à prendre, d'autant plus qu'il ne s'agit en aucun cas d'un plagiat ou un truc dans le genre. Si l'histoire du personnage ne te plaît pas, d'accord pour le fait que tu donnes ton avis, mais là ça passe un peu mal quand même. En plus, tu auras sans doute remarqué que la personne qui souhaitait jouer Neelam ne passe plus... et je ne pense pas que ce soit anodin. Je ne sais pas si tu as l'habitude de poster de pareils messages sur d'autres forums, mais peut-être devrais-tu te pencher sur d'autres cas justement, parce que tout au long de mon expérience rpgique, j'aurais eu le temps de me plaindre à ce niveau là, hein.

Voilà, c'était ma réponse et j'ai envie de dire que si elle passe bien tant mieux et que si elle ne passe pas tant pis. Si vraiment tu veux "faire ainsi la morale", fais ton forum -ou peut-être que tu en administres déjà un ?- et nous verrons. Tes remarques ont mis assez mal à l'aise Joakim qui n'osait pas répondre parce qu'elle avait peur d'être un peu brusque ou alors de ne pas trouver les mots justes: moi je me jette à l'eau avec sincérité. Alors oui, donner son avis d'accord, mais après il faut aussi que tu comprennes que tous les joueurs n'ont pas forcément comme réflexe d'aller vérifier des sources et compagnie... d'autant plus que certaines personnes ici sont jeunes, voire même très jeunes. Donc oui, excuse moi, mais là aussi, si un simple petit élément concernant cette histoire suffit à te faire dire que "nous manquons de respect" bah écoute... soit. Tout le monde pourrait sans doute citer un truc qui ne lui convient pas dans les prédéfinis, un truc qui le traumatise -cf le personnage qui n'est pas une femme mais un homme-. Mais tu vois à la limite, plutôt que de poster deux messages comme ça qui donnent plus l'impression que tu t'enflammes pour "pas grand chose"... ça casse vraiment tout.

Sur ce, bonne soirée.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: ► ❝ invité, tu as des questions ? Par ici ! ❞   

Revenir en haut Aller en bas
 

► ❝ invité, tu as des questions ? Par ici ! ❞

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1