Compte fondateur et directrice, c'est bien d'elle qu'il faut se méfier le plus... après tout: qui sait qui se cache réellement derrière son compte ?
Administratrice du forum, elle s'occupe surtout de tout ce qui touche au codage et graphisme... mais aussi parfois des parties à rédiger ♥ Attention à vos fesses, il semblerait qu'elle ne soit pas toujours tendre ~
Co-administratrice du forum, créatrice du concept et des principaux rouages de Golden Krone, elle sera toujours disponible pour vous accompagner durant votre séjour dans notre académie. Un problème ? Un RP ? C'est par ici ~ ♥
ATTENTION, FORUM OPTIMISE EN GRANDE PARTIE POUR FIREFOX, QUELQUES DECALAGES PEUVENT SURVENIR SUR LES AUTRES NAVIGATEURS
CSSActifCSSActifCSSActifCSSActifCSSActifCSSActifCSSActifCSSActifCSSActifCSSActifCSSActifCSSActifCSSActifCSSActifCSSActifCSSActifCSSActifCSSActifCSSActifCSSActifCSSActifCSSActifCSSActifCSSActifCSSActifCSSActifCSSActifCSSActif

Partagez | .

► le système de certification & autres

● messages à votre actif : 88
● petite citation : « quelque chose dans mon coeur, me parle de ma vie, entre un grand mystère qui commence et l'enfance qui finit. »
avatar

Admin

MessageSujet: ► le système de certification & autres   12.06.14 0:02

COMMENT FONCTIONNE LE SYSTÈME DE CERTIFICATIONS ?

La Certification's Way est le secret de la réussite de Golden Krone. Tous les employés qui sont ressorties certifiés de notre académie ont très vite été embauchés et sont généralement, très demandés sur le marché du travail. Les patrons du monde entier reconnaissent la qualité d'un domestique Golden Krone et les plus hautes certifications, qui sont les plus rares, sont également les plus recherchés.

Il existe quatre certifications différentes. Les trois premières sont en tous points équivalentes mais la dernière est un peu spéciale. Laissez-moi donc, vous les présentez :

SAPHIRRE
Certification du bien-être

Toujours attentif, à l’affût du moindre signe de faiblesse, le candidat certifié Saphirre doit se montrer disponible et efficace pour surveiller le bien-être de son employeur. Des compétences en méthode de relaxation, en massages et quelques notions de psychologies sont recommandées. Il doit savoir être à l'écoute, trouver les mots justes et s'adapter facilement à tout type de personnalité.

EMERALD
Certification de l'image

Prendre soin de son apparence est primordial pour un chef de famille ou autre patron d'entreprise qui emploie du personnel de maison. Le candidat certifié Emerald a du goût, un regard critique et aidera souvent son employeur à choisir sa tenue selon les circonstances, mais aussi sa coiffure et son maquillage pour ces dames. De bonnes idées et un savoir-faire en couture sont recommandés.

RUBY
Certification de la sécurité

Lorsqu'on est propriétaire d'une immense fortune, c'est bien légitime de s'inquiéter aussi bien pour sa propre sécurité que pour celle de ses proches. Un candidat certifié Ruby devra donc être sportif, entretenir de bons réflexes et rester vigilent en toutes circonstances. L'employé sera également entraîner pour manier une arme et avoir le permis de la porter, en cas de force majeur.

DIAMOND
Certification multi-talents

Les candidats certifiés Diamond ont réussi à obtenir les trois premières certifications et ont satisfait un assez grand nombre d'employeurs pour obtenir la meilleure certification, inter-spécialité. Multi-tâche, cet employé spécial sera très recherché et donnera les meilleurs résultats auprès de n'importe quel employeur. C'est souvent l'employé qui choisit son employeur dans ce cas précis.

Chaque certification est liée à une attente spécifique d'un employeur. Un employé de maison est là pour satisfaire ces besoins et nos candidats certifiés sont les meilleurs dans les domaines demandés. Les certifications Ruby, Saphirre et Emerald peuvent s'obtenir dans n'importe quel ordre. Voici les conditions à remplir pour en obtenir une :
=> avoir terminé un nombre total de quatre RPs, dont au moins deux Tests de Compatibilité qui se sont terminés par une validation. Le RP de rencontre entre employé, ou un RP de cours avec un professeur-maître pour apprendre une compétence précise (et en lien avec la certification) sont recommandés mais pas obligatoire.

/!\ Pour la certification Ruby, il faut également faire partie d'un club sportif et/ou savoir manier une arme pour pouvoir être véritablement comparé à un garde-du-corps.

Et voici les conditions de la certification Diamond, une fois les trois précédentes obtenues :
=> avoir terminé un nombre total de cinq Tests de Compatibilités validés.

* Pour chaque TC validé dans le cadre d'une certification, l'employeur doit être différent. Si l'employé désire être testé dans une autre certification, un ancien employeur peut de nouveau le tester dans des circonstances différentes.
* Une broche est remise à l'employé avec la certification obtenue. Elle sera ornée de la pierre précieuse liée à ses compétences. On ne peut porter qu'une broche à la fois et ce sera toujours la dernière obtenue.
* Les RPs ne compte, bien sûr, que pour une seule certification. Il est recommandé de venir réclamer sa certification au Bureau des points dans la section « validations ».
Le cas des Novices

Un Novice est un employé qui n'a pas encore les compétences minimales pour faire partie d'un des quatre groupes de candidat à la certification (Serviteurs, Tuteurs, Assistants ou Coordinateurs) qu'il aurait pourtant voulu intégrer. Il ne peut donc pas demander à recevoir un diplôme. Il doit d'abord prouver qu'il a acquis les compétences qui lui manquait en passant lui aussi par la section « validation » mais avec les conditions suivantes :
=> avoir terminé un nombre totale de cinq RP dont au moins trois en lien avec les compétences à acquérir pour la validation : participer à un cours avec un professeur-maître et/ou rencontrer une personne capable de vous enseigner la compétence qu'il vous manque.

Pour devenir un véritable employé, il faut valider ces trois compétences : l'art du service à table (comme un vrai serveur distingué), effectuer noblement les tâches ménagères (les poussières, la vaisselle et le repassage) et  acquérir des notions de jardinage (composer des bouquets pour décorer une maison et entretenir un jardin). Les deux autres peuvent très bien être des Tests de Compatibilité si l'employé trouve une personne qui accepte de le lui faire passer (avec leur mauvaise réputation, cela peut parfois être difficile).

Le cas des Majordomes

Un Majordome ne pourra jamais effectuer un Test de Compatibilité seul. C'est sa spécificité. Toujours accompagné par son équipe, nous vous accordons pour le moment le droit de l'inventer et la décrire dans le RP s'il n'y a pas d'autres employés prêt à participer à vos TC pour le moment. Mais pour se faire certifier, un majordome doit d'abord composer sa propre équipe de domestique d'un rang inférieur au sien (autres majordomes et secrétaires exclus) en effectuant des Test de Compatibilité entre employés.

Une équipe est composée au maximum de trois personnes. Dans sa demande, le ou la majordome cherchera donc à rencontrer et mesurer les compétences d'un ou de plusieurs employés qu'il/elle pourra choisir dans son équipe ou pas. A la fin de ce TC un peu spécial, le majordome se rendra donc au bureau des certifications pour préciser s'il prend, ou non, l'un ou les employés dans son équipe. Les futurs TC se feront alors toujours en équipe. L'équipe, selon les disponibilités pourra soit, directement participer au TC, soit autorisé le Majordome à décrire son rôle en respectant son personnage.
* En obtenant sa première certification, le Majordome gagne le droit d'accès à l'anti-chambre Butler. Dans ce lieu secret, il pourra alors découvrir les secrets des anciens Majordomes certifiés de Golden Krone.
* En dehors des Tests de Compatibilités, le Coordinateur peut parfaitement se défaire de son équipe pour des RPs plus simples et plus libres (qui peuvent parfaitement compter pour une certification).


ceci est le compte fondateur, ne pas envoyer de mp s'il vous plait.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://golkro.forumactif.org
● messages à votre actif : 88
● petite citation : « quelque chose dans mon coeur, me parle de ma vie, entre un grand mystère qui commence et l'enfance qui finit. »
avatar

Admin

MessageSujet: Re: ► le système de certification & autres   12.06.14 15:37

EN DEHORS DES COURS, QU'EST-CE QU'ON FAIT A GOLDEN KRONE ?

En dehors des RPs classique ou bien des Tests de Compatibilité, d'autres possibilités s'offrent à vous pour investir un peu plus votre personnage dans la vie de l'établissement. Voici une liste non exhaustive des divers possibilités :

Création des clubs (tous cycles confondus) : un bon moyen de réunir nos pensionnaires dans une activité bien précise (sport/ arts/ sciences/ Maid Coffee...) tous les choix sont possibles, il n'appartient qu'à vous de créer le club dont vous rêvez.

Conseil des Élèves (élèves de HS et étudiants seulement) : pour défendre leurs droits et éviter les punitions abusives, le C.E a été créé il y a plus de vingt ans déjà. Nous recherchons son nouveau président accompagné d'un trésorier et d'un secrétaire. C'est par le biais de ce Conseil que pourra s'organiser des événements spéciaux à la demande des élèves ou des étudiants. Le CE fait office de Vie Scolaire et accueille les nouveaux élèves en cours d'année et travaille en étroite collaboration avec le CPE (post vacant) et ses surveillants.

Post de surveillant de High School (étudiants seulement) : bien que nos étudiants soient tous d'origine aisée et n'ont pas forcément l'habitude de travailler, les volontaires peuvent se proposer pour travailler en temps que surveillants. Il pourra alors veiller sur ses cadets et exercer une certaine autorité en Salle d'étude. S'il n'y a pas assez de volontaire, des étudiants ayant de mauvais résultats pourrait bien être désigné pour remplir ce rôle quelque peu ingrat.

Post de responsable de corvées (employés seulement) : à Golden Krone dans le cadre de leur formation, les employés sont chargés d'effectuer une grande partie des corvées pour garder les lieux propres et les uniformes de tout le monde lavés et repassés. Les meilleurs employés sont désignés comme « responsable » d'un bâtiment et veilleront à la bonne exécution des tâches.


ceci est le compte fondateur, ne pas envoyer de mp s'il vous plait.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://golkro.forumactif.org
 

► le système de certification & autres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» agressivité avec les autres chien depuis peu.
» Votre opinion sur le système Harmony d'Ottobock ?
» système CO2
» d'autres poissons malawi??
» système d'accrochage pour clématite et chèvrefeuille