Non, pas du graphisme, mais des écrits.  YbJve
Compte fondateur et directrice, c'est bien d'elle qu'il faut se méfier le plus... après tout: qui sait qui se cache réellement derrière son compte ?
Non, pas du graphisme, mais des écrits.  JeuJN
Administratrice du forum, elle s'occupe surtout de tout ce qui touche au codage et graphisme... mais aussi parfois des parties à rédiger ♥ Attention à vos fesses, il semblerait qu'elle ne soit pas toujours tendre ~
Non, pas du graphisme, mais des écrits.  BEL4V
Co-administratrice du forum, créatrice du concept et des principaux rouages de Golden Krone, elle sera toujours disponible pour vous accompagner durant votre séjour dans notre académie. Un problème ? Un RP ? C'est par ici ~ ♥
ATTENTION, FORUM OPTIMISE EN GRANDE PARTIE POUR FIREFOX, QUELQUES DECALAGES PEUVENT SURVENIR SUR LES AUTRES NAVIGATEURS
CSSActifCSSActifCSSActifCSSActifCSSActifCSSActifCSSActifCSSActifCSSActifCSSActifCSSActifCSSActifCSSActifCSSActifCSSActifCSSActifCSSActifCSSActifCSSActifCSSActifCSSActifCSSActifCSSActifCSSActifCSSActifCSSActifCSSActifCSSActif
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Partagez

Non, pas du graphisme, mais des écrits.

● messages à votre actif : 5
Lindie L. Elrin
Lindie L. Elrin


MessageSujet: Non, pas du graphisme, mais des écrits.    Non, pas du graphisme, mais des écrits.  Empty22.07.14 16:33

Moi, je suis pas douée sur Photoshop, mais je suis un peu plus douée avec les mots..
Je mettrais ici plusieurs textes que j'ai écrit. Mais là, ce sera le début d'un truc que j'ai en tête depuis un long moment. J'espère que ça vous plairas, et si pouviez me donner votre avis, ce serait génial.

I.

— Revient ici tout de suite, sale petite peste !
La jeune fille se cache derrière une haie. Elle se met à compter les secondes. Arrivée à trente, des pas se font entendre. Ils se font plus pressants, derrière elle. Puis ils s’arrêtent. Elle retient sa respiration. Il reste un moment avant de repartir en pressant le pas. Elle attend encore une minute, afin d’être sûre qu’il ne la verra pas, puis pousse un long soupir et se met à avancer parmi les maisons. Chaque maison est plus délabrée que l’autre, même si les habitants font tout pour les rendre plus agréable à voir. Des fleurs sont accrochées à chaque fenêtre et plantées devant chaque maison, du lierre grimpe à chaque porche. Les pavés dans les rues sont propres, aucune mauvaise herbe ne pousse ici.
Un sourire se peint sur les lèvres de la jeune fille et elle inspire un grand coup en fermant les yeux, puis les rouvre et se met à courir. Elle court vers les bois. Les femmes qui rentrent du marché, leurs bras chargés des courses pour le marché, ne font même plus attention à cette folle, qui court tout le temps.
Elle ne fait pas attention où elle va et rentre dans un étalage, faisant tomber toute la marchandise par terre. Sa course se stoppe et elle s’accroupit pour tout ramasser. Le marchand lui crie dessus. Elle ne réplique pas, a l’habitude et remet tout en place puis repart sans un mot. Elle se remet à marcher, on l’attend à la lisière de la forêt. Elle presse un peu le pas pour ne pas trop arriver en retard.
En sortant du village, elle s’arrête un instant pour apprécier le calme, puis se remet en route. Au bout de quelques minutes, elle aperçoit les personnes avec qui elle a rendez-vous. Elle ne les considère pas comme des amis, elle n’a pas d’amis ici, simplement des personnes qui font de leur mieux pour la supporter. Non, ce sont plus des connaissances, des personnes avec qui elle aime bien passer des moments de temps en temps, mais ça s’arrête là. Il n’y a jamais eu plus, et il n’y aura jamais plus.
Elle s’arrête devant eux avec un léger sourire aux lèvres se met à danser d’un pied sur l’autre. Ils sont trois : deux garçons et une fille. Elle reste comme ça, sur place. Ils sont dos à elle. Elle décide de rester sur place, tant qu’ils ne la remarqueront pas. Ca ne dure pas longtemps, la fille se tourne vers elle et lui fait un grand sourire.
— Lintia ! T’étais passée où ?
Elle hausse les épaules et ne réponds pas. De toute façon, la fille en face d’elle n’attendait pas de réponses. Elle se retourne déjà vers ses frères et leur tape sur l’épaule.
— On y va ?
— Oui. Lin’, tu nous suis ?
Elle acquiesce et marche derrière eux pendant qu’ils avancent vers la mer. Linthia a du mal à les suivre, parmi toutes les pierres qui encombrent le chemin jusqu’à la plage. Mais le résultat en vaut la chandelle. La plage en bas est vide, pas la moindre personne, et les vagues qui s’écrasent sur le sable. La jeune fille se sent revivre. Elle se met à courir, ses cheveux blonds volant derrière elle, vers la mer et plonge ses pieds nus dans l’eau. Elle a complètement oublié la présence des trois autres, derrière elle, et ne s’en souvient que lorsqu’elle entend des cris. Elle se retourne instantanément et réprime un rire, lorsqu’elle voit que la brune se fait soulever par ses deux frères avant de se faire lancer en l’air. En un clignement d’œil, Linthia voit une grosse bulle d’eau se détacher de la mer pour venir rattraper la jeune fille. Cette dernière se pose en douceur sur se le sol grâce à la bulle d’eau, qui retourne ensuite à la mer.
Linthia retient un léger sourire. Elle les détaille un instant. Tous les trois cette même tignasse brune bouclée indomptable, cette haute taille, qui permet d les remarquer de partout où ils vont. La seule chose qui différencie ces triplés est la couleur de leurs yeux. La fille les a bleus, l’un des deux garçons les a ambrés et l’autre vert. Elle ne se souvient pas de leur prénom et ne pourrait donc pas dire qui est qui. Elle sait seulement qu’ils sont plutôt sympas tous les trois. Elle marche vers eux, en restant un peu à l’écart, puis enlève sa combinaison et se retrouve en sous-vêtements. Elle se remet à marcher vers la mer et inspire un grand coup avant de plonger.
La sensation lui avait manquée. Elle ouvre grand les yeux et nage, allant de plus en plus loin. Des poissons nagent autour d’elle. Elle se met à faire la course avec eux, nage pendant un long moment sous l’eau, un énorme sourire aux lèvres, avant de remonter à la surface. En se retournant, Lintia ne voit pas le large. Elle s’était trop éloignée. Mais ce n’est pas grave, elle y retournerait quand elle le voudrait et pas avant un long moment.
Revenir en haut Aller en bas
● messages à votre actif : 258
● pierre : CRYSCOLA
● petite citation : « Et sur ton pull, j'y broderais "M", pour que nos sangs se mêlent au vent. »
Lysdoria M. Hermington
Lysdoria M. Hermington

Admine et jeweler

MessageSujet: Re: Non, pas du graphisme, mais des écrits.    Non, pas du graphisme, mais des écrits.  Empty28.07.14 13:49

Hey ♥ Quelle surprise en voyant que quelqu'un avait posté un petit texte ici ! Critiquer n'est pas dans mes habitudes, mais puisque tu demandes des avis -et que ça me fait penser aux analyses de fiches par la même occasion-, je m'en vais de ce pas te donner le mien.

Déjà, un premier élément qui pourrait faire tâche dans ton récit est que le premier mot que tu utilises contient déjà une faute: "revient" devrais donc être "deviens", étant donné que c'est une deuxième personne du singulier et par la même occasion un ordre. Ensuite, l'entrée en matière dans la présentation de ton personnage est un peu maladroite et répétitive: en effet, nombreuses sont les personnes qui pensent qu'entretenir le suspens et faire un espèce de "travelling" est nécessaire pour introduire un personnage, mais pourquoi chercher à cacher son "identité" dès le départ et ne l'apprendre que de la bouche d'un des gamins qu'elle va rejoindre ? C'est un effet de style que beaucoup utilisent de nos jours et un peu un effet de mode, je pense. Aussi, bien que ce début d'histoire soit intéressant, je remarque tout de même que ça part un peu dans tous les sens et que par moment les répétitions rendent le style plus lourd qu'il ne l'est déjà: "chaque fenêtre"/"chaque maison"/"chaque porte", "les femmes qui rentrent du marché"/"leurs bras chargés des courses pour le marché" et toutes des petites choses comme ça, si tu vois ce que je veux dire. Aussi, au long de ton texte, on trouve environ une quarantaine de fois le pronom "elle" dans le court passage que tu as posté: c'est vrai qu'il n'est pas facile de trouver un autre moyen de la nommer -et en général, on rencontre le même souci lorsque l'on écrit à la première personne du singulier-, mais ça rend la lecture beaucoup moins fluide. On a un peu l'impression avec cet effet que tu es revenue plusieurs fois sur ton texte sans te relire, même si j'ai vu que vers la fin tu as fait un effort pour éviter la répétition, soit.

Aussi, au niveau de la psychologie de ton personnage, je ne peux pas me fier à un si court extrait, mais une chose m'a plus qu'interloquée: d'un aspect à première vue monotone, ta demoiselle se dévoile un peu trop soudainement sur la fin. On a un peu l'impression de découvrir un autre personnage et j'avoue avoir été un poil perdue, peu sûre de si tu parlais de Linthia ou de la jumelle à partir du moment où tu évoques le "ses cheveux blonds volant derrière elle". Alors je ne sais pas si c'est moi qui ne suis pas bien réveillée -ce qui peut arriver, j'ai accumulé pas mal de retard ces derniers jours-, mais voilà l'effet que ça m'a fait. C'est un peu indirectement un personnage comme on en trouve tant, un personnage un tant soit peu trop banal (bien que le fait qu'elle soit si mystérieuse reste un élément de suspens, je te l'accorde). Mais d'un côté, ce qui est aussi dérangeant, c'est que ce personnage donne l'impression d'avoir une vraie carapace, d'être encore la victime d'un peuple, se réservant et priant pour sa propre existence. Puisque je suis lancée, parlons aussi de la ponctuation qui par moment n'est -me semble t-il- pas très bien placée, ce qui entraîne quelques décalages au niveau de la lecture, avec par exemple: "Elle décide de rester sur place , tant qu'ils ne la remarqueront pas." ou encore "Elle se remet à marcher , on l'attend à la lisière de la forêt" <- pour ce dernier élément, je pense qu'il aurait été plus stylé de couper tout bonnement la phrase à la virgule: quitte à rendre plus mystérieux, autant le faire jusqu'au bout ♥ Attention également aux fautes qui peuplent ton récit, si jamais tu te lances dans un genre de fanfiction.

Enfin voilà, sinon j'aime pas mal le début de tes écrits malgré tout ce qui a pu être dit dans ce post. Attention, ne prends surtout pas mes remarques mal, je tiens juste à t'aider, étant donné que tu semblais avoir besoin d'avis o/ Après, je ne sais pas si tu souhaitais simplement des avis concernant le fond ou bien si tu voulais la forme o/ Dans tous les cas, bonne continuation dans cette entreprise et j'espère pouvoir lire d'autres de tes écrits -autres que le rp, bien entendu miss (a)-. N'hésite surtout pas à poster tes textes, ça fait vraiment plaisir de voir des gens qui aiment écrire ♥
Revenir en haut Aller en bas
 

Non, pas du graphisme, mais des écrits.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Proposition lieux, mais pas seulement.
» Mais quelle heure est-il ? Feat Eleanore Van Stratt